.
INFORMATIONS EN VRAC
Partie 1 >> Les pongas
Partie 2 >> Les monarques et leur régime de chacun des peuplesIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Les PongasTremblez, ô mortels, car voici ce que vous redoutiez le plus... Ce que vous espériez le plus... Voici...
Les
PONGAS!
Eh bien oui, futurs croqueurs de pongas, ce mot-là se balade partout, il envahit le forum comme des champignons! Mais là est la question... Les pongas, en réalité... C'est quoi?
> Les pongas poussent sur des arbres qui poussent dans la terre elle-même sur le territoire démoniaque... Bingo, ce sont des fruits! Les pongas tiennent dans une main, ils ont une taille assez proche de celle des pommes. Cependant, ils sont complètement ronds et complètement lisses! Leur queue peut plus s'apparenter à celle d'un poivron. Pour conclure cet intermède "physique", les-dits fruits sont d'une couleur pourpre/violacée, et sont tâchetés de blancs autour de la queue.
> Vous l'aurez certainement déjà compris, mais les pongas, ce sont THE pêché mignon des démons! Ils sont par ailleurs la base de leur alimentation. Ils en mangent des tonnes et des tonnes, se complaisant dans le goût sucré et légèrement acide du fruit...
> Les pongatiers ne poussent que chez les démons: ceux-ci ont imprégné la terre où ils vivent depuis des millénaires, ce qui a changé son métabolisme. Elle ne fait d'ailleurs plus pousser que des pongas, de nos jours.
> Pour les deux autres races, le ponga est toxique, en réalité. Sur long terme, il peut provoquer des effets secondaires, jusqu'à mener à la mort... (Notez qu'il faudrait tout de même ne se repaître que de pongas et ceux pendant un bon bout de temps...) Le fruit possède un nectar extrêmement spécial qui engendre une dépendance sur ceux qui l'ont goûté. Voilà la cause de l'acharnement des anges et des humains à conquérir une parcelle ou deux chez les démons: ils sont dépendants du fruit. Et comme tout, plus ils en ont, plus ils en veulent! Mais cette dépendance n'est pas dû à n'importe quoi: le fruit est dôté lui-aussi de faible pouvoir magique, mais assez pour "ensorceler" les deux autres races. Manger un ponga permet ainsi d'obtenir une assurance extrême pendant un bref moment, où l'on peut alors tout tenter en étant sûr de sa réussite...
Tout le monde en est fou, secrètement ou ouvertement... Et la guerre n'est pas prête de terminer.
Succomberez-vous ou résisterez-vous à l'appel sucré?
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Monarchies et Monarques
• A propos des Humains...> Ce peuple est gouverné par un roi et une reine, qui ont eu au total 8 enfants. Sur ces héritiers, seuls 5 ont survécu jusqu'à aujourd'hui (disparition inexpliquée, étouffement avec un ponga, chute et accident ont été les causes de la mort de ces pauvres gamins), 1 filles et 4 garçons. L'un des spécimens masculins a d'ailleurs fugué pour rejoindre sa chère et tendre qu'il ne savait pas morte ni kidnappée, la princesse des anges! Il n'y a plus de nouvelles de lui depuis un bout de temps, et la famille panse sa tristesse et ses blessures - dues surtout à la trahison choquante -.
> Le roi est partisan des anges, il comprend leur douleur et leur rage, et a accepté de les aider dans l'anéantissement des démons et le sauvetage de leur princesse. L'un de ses fils est de mèche avec lui, ainsi que la moitié des Généraux. Ils œuvrent tous de façons à y tirer le plus de profit, bien évidemment.
> De l'autre côté, la reine a signé une sorte de traité avec les démons, leur signalant une aide de la part des humains - qui la suivent - contre les anges. Sa fille l'approuve, ainsi que la deuxième moitié des Généraux. Tous font ceci avec des intentions profitables, bien entendu...
> Les deux autres héritiers sont neutres: l'un veut retrouver son frère disparu, l'autre exècre la politique et les guerres.
Résumé rapide: un des fils s'est fait la malle avec la princesse angélique, le roi complote avec les anges, la reine avec les démons, la famille et les généraux sont divisés et tout la château ne semble plus qu'être une toile de mensonges... Cupides humains, voulant tout et toujours plus, ayant un objectif précis: ramasser le plus de pongas!• A propos des Anges...> Ce peuple-là est gouverné par une reine. Le roi est mort il y a quelques années, et les habitants en ont fait le deuil petit à petit. Et maintenant qu'ils s'en sont remis, voilà que leur chère, très précieuse princesse, unique enfant de leur reine, se fait enlever! Autant dire que la chute fut douloureuse.
> La reine est persuadée de la culpabilité des démons, soutenue par la plupart des Séraphins - certains n'étant pas si attachés que ça à la gamine -, et est prête à les écraser pour revoir son ange à elle. Elle en a même réduit les pongas au second plan, même si dans sa tête, extermination démoniaque rime avec territoire vide et sans domination dérangeante, par extension, les pongas.
> La princesse, elle, s'est en réalité enfuie dans un but encore inconnu mais qui est inexorablement lié aux pongas. Elle dirige le groupe dit des rebelles, ingénieusement caché dans la Caverne sans fin. Peut-être que les méthodes de sa maman ne lui plaisaient pas tant que ça..?
Résumé rapide: la princesse s'est carapatée vite fait bien fait en faisant croire à un enlèvement, sa mère et le peuple ont sauté pieds joints dans le plat, et voilà la nation angélique en guerre avec les démons... Simples d'esprits d'emplumés, toujours à œuvrer pour de jolis buts, les voilà pris au piège dans le tourbillon du désir des pongas!• A propos des Démons...> Le dernier des trois peuples est gouverné par une bande de quatre démons. Plus précisément un groupe d'amis ayant subitement décidé de prendre le pouvoir par envie, et ayant renversé l'ancien roi il y a peu. La loi du plus fort étant bien la seule véritablement comprise par la population démoniaque, ils ont ainsi pris le pouvoir sans problèmes, ou si peu.
> Deux garçons, une fille et un(e) hermaphrodite composent ces rois et reines de choc. Ils ont cependant vite compris qu'être monarque, c'est pas qu'une partie de plaisir, avec la paperasse et autres responsabilités. L'As de la Puissance, l'ex-roi des démons, s'en amuse et s'est pris d'affection pour eux. Les autres As s'entendent plus ou moins bien avec ces nouveaux dirigeants, sauf peut-être un ou deux...
> L'accusation des anges ne leur a fait ni chaud ni froid - après tout, ils ne voyaient même pas de quoi ils parlaient, les emplumés -, ce qui a déclenché cette guerre. Les démons, en tant que démons, n'y voient qu'un divertissement de plus - et de taille! - et sont plutôt impatients de régler leurs comptes avec les Séraphins et autres anges. A croire qu'ils se fichent de la vérité, ne songeant même pas que si la princesse soi-disant enlevée n'est pas chez eux, elle doit donc être ailleurs, planifiant on-ne-sait-quoi...
Résumé rapide: les démons se la coulent douce, même si leur roi a été renversé il y a peu et que leurs nouveaux monarques ne sont pas très doués, ne songeant qu'à croquer des pongas et frapper leur voisin... Impulsives bêtes, ne se complaisant que dans le combat et aimant la guerre, à des lieues des yeux lorgnant sur leurs biens... .